CAROLE JACQUES
Chanteuse, pianiste, bergère de voix, distillatrice de sons, pédagogue musicale, improvisatrice, compositrice
Mes chansons
Afin de célébrer mes 5 ans de scène avec mon solo de chansons Même pas peur, j'ai pris plaisir à rassembler une partie des textes écrits pour ce spectacle dans un carnet de chansons : "Chansons à rebours".
Mon spectacle évolue également : toujours soutenue par mon piano, mon violoncelle, ma loop station et ma guitare, mes compositions récentes traitent de l'actualité du Monde et de notre humanité. L'œil tendre et piquant que je porte sur la société donne à voir un spectacle porté par la maturité et toujours à la lisière du théâtre et de la chanson. Il se dégage de cette intimité mise à nue une portée sociale et universelle.
J'enregistre deux Ep 5 titres : Chansons de l'intérieur, sorti en septembre 2014, et L'amour, le chocolat, et après...? sorti en septembre 2017 et chroniqué sur Hexagone, le trimestriel de la chanson française.
Carnets et disques sont à retrouver sur mes concerts, dans les librairies Mosaïque à Die, et à la Palpitante à Mens, ou à commander en passant par la page Contacts.
J'y chante, gueule, danse et slame l'amour, la parentalité, ma grand-mère du 93, mon rêve d'être réellement ambidextre, Istanbul, ce libraire trop bavard...
Chaque chanson est une fenêtre ouverte sur des bribes de ma vie, dévoilant des tableaux aux couleurs changeantes.
Quelques paroles ...
>> Les piscines